Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zelensky a demandé à Biden de placer la Russie sur la liste des parrains du terrorisme-WaPo
information fournie par Reuters 15/04/2022 à 19:35

WASHINGTON, 15 avril (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a demandé à Joe Biden de placer la Russie sur la liste des "pays soutenant le terrorisme", rapporte vendredi le Washington Post en citant des sources au fait des échanges entre les deux dirigeants.

Joe Biden n'a pas pris d'engagement en ce sens, précise le journal.

Selon le département d'Etat, le statut de "parrain du terrorisme" peut s'appliquer à tout pays qui soutient des "actes de terrorisme international".

Seuls quatre pays figurent actuellement sur la liste dressée par les Etats-Unis: la Corée du Nord, Cuba, l'Iran et la Syrie.

(Kanishka Singh, version française Tangi Salaün, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia , Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis dans l'une de ses usines d'assemblage à Toluca
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible, citant l'absence de perspectives à moyen terme pour le marché de l’hydrogène, la décision ayant surpris ses partenaires Michelin et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...